mardi, octobre 03, 2006

A propos

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser à l'Intelligent Design, le nombre de conneries que j'ai pu entendre et surtout lire est vraiment important.

Je me suis souvent posé la question de savoir si les personnes qui tentent d'attaquer la Science ou la Logique, ou le Rationalisme, ou le Matérialisme, le font de bonne foi ou pour exploiter le filon d'or que représentent les crédules de tout genre qui sont avides de mystère et d'histoire pour gamins.

Je me suis promené sur les sites de l'Intelligent Design, de l'UIP, lu les articles censés démontrer que le darwinisme est impuissant devant certains des mystères de la vie, eu tout mon soûl de raisonnements biaisés, de paraboles foireuses, de personnes qui parlent d'évolutions en ayant un niveau de connaissances au dessous de l'acceptable de la part d'un étudiant de licence, d'incapables à présenter un exemple de sélection naturelle en le comprenant.

Jusqu'à présent mes notes étaient disséminées dans les commentaires de certains blogs, dans des forums public de discussion, dans des blogs dédiés à l'un ou l'autre des aspects de la question, dans les nombreux e-mails que j'ai échangés.

J'ai décidé de les assembler ici.

Ce n'est pas un lieu de discussion, ainsi seuls les commentaires qui m'intéressent seront acceptés. Je laisse les rétroliens actifs, pour que le visiteur puisse suivre la discussion ailleurs, pour ne pas être taxé de vouloir museler qui que ce soit.

Ce n'est pas une collection exhaustive, je traiterai des sujets qui me donnent envie, pas obligatoirement des sujets qui sont à la mode du moment. Si quelque chose vous paraît intéressant et vous voulez avoir mon avis laissez un commentaire, je verrai si j'aurai envie de suivre le fil que vous proposerez.

Vous verrez souvent les tags/labels : , , ou , , ou , , , , , ,, , .

Je reviendrai de temps en temps compléter cette liste. En fait, chaque post de ce blog sera périodiquement édité.

Aucun commentaire: